La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Presse

Un opérateur de compétence pour le Bâtiment

Le 05 avril 2019
Suite à l’agrément par l’État de l’opérateur de compétences de la construction (Opco), celui-ci a été officiellement installé lors de son Conseil d’administration du 5 avril.

Se substituant à l’actuel OPCA, il aura notamment pour missions de financer les formations en alternance, dont l’apprentissage et le plan de développement des compétences des entreprises, qui remplace le plan de formation.

 

C’est une grande satisfaction pour la FFB. En effet, depuis le début, et dans le cadre de la loi, la FFB a travaillé à mettre en place un opérateur au service des entreprises et en particulier les artisans et les PME avec comme mot d’ordre : simplification, réactivité et efficacité.

 

De plus, cet opérateur regroupe toutes les entreprises du bâtiment, dans une logique de cohésion et de filière. Il aurait en effet été inconséquent de ne pas rassembler les artisans et les entrepreneurs au sein du même Opco.

 

Cependant, la FFB regrette depuis plusieurs mois que les entreprises de plus de 50 salariés soient les grandes oubliées de la réforme de la formation professionnelle. La Fédération continuera donc son action pour leur permettre d’accéder aux financements indispensables à l’adaptation des compétences de leurs salariés.


Le 05 avril 2019



Pour en savoir plus