La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

La FFB Essonne s'engage pour la reconstruction de Notre Dame

Le  18 avril 2019

L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris a suscité une vive émotion chez tous les Français mais aussi pour tous les artisans et entrepreneurs du bâtiment, très attachés au travail de leurs anciens. 

Fédération SCOP BTP et FFB se rapprochent

Le  10 avril 2019

Lors de la convention annuelle des SCOP qui s’est tenue le 10 avril à Lyon, un schéma de rapprochement de la FNSCOP et de la FFB a été acté.

Un opérateur de compétence pour le Bâtiment

Le  05 avril 2019

Suite à l’agrément par l’État de l’opérateur de compétences de la construction (Opco), celui-ci a été officiellement installé lors de son Conseil d’administration du 5 avril.

Formation des artisans : la FFB dénonce les graves incertitudes qui planent sur le financement

Le  01 mars 2019

La FFB s’alarme des informations communiquées par le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale (FAFCEA), selon lesquelles plus aucune demande de financement ne sera honorée à compter du 15 mars 2019.

Plateforme de bricolage : Il faut protéger les consommateurs

Le  12 février 2019

La FFB dénonce l’offensive publicitaire de certaines plateformes de mise en relation, parfois créées par des grandes surfaces de bricolage, dans le seul objectif de vendre du rêve aux consommateurs.

Plan d'investissement volontaire d'action logement : une mobilisation exemplaire

Le  11 janvier 2019


La FFB se félicite du plan d’investissement massif de 9 milliards d’euros que vient d’annoncer Action logement, à la demande des partenaires sociaux.

Quand les collectivités locales ne paient pas leur facture !

Le  12 décembre 2018

Marché signé, travaux réalisés, facture éditée... mais le paiement ne vient pas !

CITE : coup bas pour la rénovation énergétique

Le  14 septembre 2018

À la mi-2017, le gouvernement avait annoncé que la suppression totale de l’éligibilité au CITE des fenêtres et autres ouvrants, ainsi que des chaudières performantes au fioul, devait être comprise comme une mesure transitoire. Il annonçait dans le même temps la publication d’une étude sur l’efficacité comparée des différents gestes de rénovation énergétique et l’ouverture d’un débat avec les professionnels sur cette base, en vue de la définition de la prime qui devait remplacer le CITE en juin 2019.

Discours de Voeux 2018 _ Fabien Daurat

Le  25 janvier 2018

Le 25 janvier 2018, à la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Essonne, Fabien Daurat, président de la FFB-Essonne s'adressait aux acteurs publics et économiques du département, aux adhérents et partenaires pour leur présenter ses voeux et rappeller les combats de la FFB-Essonne pour défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du Bâtiment.

First 1 2 3 4 Last