La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

Discours de Voeux 2018 _ Fabien Daurat

Le  25 janvier 2018

Le 25 janvier 2018, à la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Essonne, Fabien Daurat, président de la FFB-Essonne s'adressait aux acteurs publics et économiques du département, aux adhérents et partenaires pour leur présenter ses voeux et rappeller les combats de la FFB-Essonne pour défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du Bâtiment.

Les professionnels du Bâtiment se mobilisent pour la planète

Le  09 janvier 2018

Le secteur du Bâtiment est un acteur majeur du climat du fait des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre qu’il engendre. La FFB-Essonne, particulièrement sensible aux enjeux de la transition énergétique, a récemment décidé la création d'une commission environnement.

La FFB salue le plan de rénovation énergétique

Le  24 novembre 2017

La FFB partage l’ambition et les grands objectifs du plan de rénovation énergétique, annoncé ce vendredi par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Les 13 mesures qui le composent correspondent bien à une priorité nationale.

Alerte CITE : le pôle Fenêtre FFB réagit !

Le  16 novembre 2017

Suite aux annonces du gouvernement sur les restrictions d'obtention du crédit d'impôts pour la transition énergétique (CITE), le pôle Fenêtre FFB a réagit par communiqué de presse

l'ADEME et la FFB renforcent leur collaboration en renouvellant leur partenariat

Le  07 novembre 2017

Bruno LECHEVIN, président de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie) et Jacques CHANUT, président de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) ont signé le 7 novembre 2017 à l’occasion du Mondial du Bâtiment un nouvel accord cadre d’une durée de trois ans.

Compte pénibilité : vers une simplification

Le  09 juillet 2017

L’annonce par le gouvernement d’une simplification du compte pénibilité est une nouvelle positive que les artisans et entrepreneurs du Bâtiment attendaient de longue date.

112 propositions pour reconstruire la France

Le  10 mai 2017

Elections legislatives 2017 -  Les entrepreneurs du Bâtiment du réseau FFB ont participé d'avril à septembre dernier à une large consultation sur les attentes et les préoccupations de la Profession. Du travail mené par plus de 3 000 chefs d'entreprises ont émergé " 112 propositions pour les élections législatives".

Conjoncture septembre 2016 - Conférence de presse

Le  14 septembre 2016

La reprise de l’activité s’accélère dans le Bâtiment depuis la fin 2015. La hausse des carnets de commandes, celle des matériaux mis en œuvre, la bonne tenue des crédits à l’investissement l’illustrent nettement, même si l’on a pu observer une pause au cours de l’été.
Toutefois, cette reprise n’est toujours pas générale

CARBURANT : LA FFB DEMANDE AU GOUVERNEMENT DES MESURES D'URGENCE

Le  26 mai 2016

Depuis quelques jours, le blocage de plusieurs raffineries et de dépôts de carburant pénalise petit à petit l'activité des entreprises du Bâtiment. Avec leurs salariés, elles sont prises en otage et éprouvent des difficultés à s'approvisionner en carburant. Au moment où le secteur connaît quelques signes de reprise, la pénurie qui s'annonce risque de conduire à une rupture d'approvisionnement des matériaux, au ralentissement de l'activité voire à la fermeture de certains chantiers.   Si le droit de grève est un droit constitutionnel, il ne permet pas d'empêcher de travailler, de bloquer ou d'entraver la circulation ...

Fiers d'être artisans

Le  09 mai 2016

La CGPME (Confédération Générale des PME), le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté), la FFB (Fédération Française du Bâtiment) et Artisan de notre Avenir présentent leur campagne de communication "Fiers d'être artisans". Elle fait suite au lancement, le 10 février dernier, de la campagne électorale aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA).

First 1 2 3 Last