La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualités

Réouverture des restaurants aux salariés du BTP

Le 15 février 2021
Les restaurants essonniens peuvent, dans un cadre dérogatoire, accueillir les salariés du BTP sur le temps du déjeuner. Une bonne nouvelle pour les ouvriersqui peuvent ainsi bénéficier d'un véritable temps de pause repas.

La FFB Essonnela CCI EssonneCMA Essonne et le STP91 ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’accès des salariés à la restauration du midi, dans un cadre dérogatoire, en accord avec la Préfecture de l’Essonne.

Liste des restaurants ouverts (mise à jour le 05/03/2021)

Comment les restaurateurs peuvent-ils bénéficier du dispositif ?

Tout restaurateur qui souhaite ouvrir son établissement à des salariés du BTP doit signer une convention avec les partenaires (CCI Essonne, CMA Essonne, FFB Essonne, STP91) afin de s'engager à le faire dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pour cela, il peut se rapprocher directement de la CCI Essonne. Dans un deuxième temps, il devra signer une convention de restauration collective avec les entreprises du BTP à proximité de son établissement pour pouvoir accueillir leurs salariés.

 

Et pour les artisans et salariés du BTP ?


Le 15 février 2021



Pour en savoir plus