La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualités

PRO BTP double fierté pour la FFB

Le 13 janvier 2021
Deux motifs de fierté pour la FFB : PRO BTP se hisse au premier rang du classement des complémentaires santé et son action sociale est la plus importante des institutions de prévoyance

 

La FFB est l’un des membres fondateurs de BTP PREVOYANCE et, à ce titre, représentée au sein de son Conseil d’administration. Elle est donc fière du résultat de l’enquête « UFC-Que Choisir » qui place l’institution au premier rang du classement des complémentaires santé en terme de redistribution à ses clients. De même, les chiffres de son action sociale sont un témoignage de la politique voulue par les partenaires sociaux de la branche.

 

La FFB, est l’un des membres fondateurs de PROBTP et de son institution de prévoyance (BTP PREVOYANCE). Elle est à ce titre représentée au sein de leurs Conseils d’administration et prend part aux décisions touchant à la gestion de l’institution de prévoyance.

 

  • Elle est fière de prendre connaissance de l’enquête « UFC-Que Choisir » qui place l’institution au premier rang du classement des complémentaires santé en terme de taux de redistribution à ses clients.



    Selon cette enquête, en moyenne, ce sont 76,2 % des cotisations qui reviennent aux assurés avec toutefois des disparités puisque les compagnies d’assurance restituent en moyenne 72,6 % des primes perçues, le taux monte à 77,7 % pour les institutions de prévoyance et atteint 78,4 % pour les mutuelles. Avec 88,4 %, BTP PREVOYANCE (PROBTP) occupe la première place ce dont la FFB ne peut que se féliciter.

     

  • Les partenaires sociaux du BTP, dont la FFB, présents au conseil d’administration de BTP PREVOYANCE, ont de tout temps souhaité développer une importante action sociale. C’est ce dont témoignent les chiffres diffusés récemment par le CTIP1) selon lesquels les institutions de prévoyance versent en action sociale l’équivalent de 0,7 % de leurs cotisations. BTP PREVOYANCE, quant à elle, verse en prestations d’action sociale l’équivalent de 1,9 % de ses cotisations, ce qui est, en cette période difficile d’un point de vue sanitaire, économique et sociale, un atout essentiel voulu par les organisations membre du conseil de l’institution de prévoyance.

 

Ces chiffres constituent pour la FFB deux sources de fierté quant aux décisions prises par le conseil d’administration de BTP PREVOYANCE.

 

 

1) Centre technique des institutions de prévoyance : organisme qui représente l’ensemble des institutions paritaires de prévoyance et santé.

 


Le 13 janvier 2021