La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Organisation

Organisation générale

Échelon départemental de la structure pyramidale FFB (national), la fédération de l'Essonne est basée avant tout sur les métiers.

 

La force de la FFB-Essonne... ses adhérents !

Chaque entrepreneur trouve sa place au sein d'une section professionnelle parmi les suivantes :

Maçonnerie - béton armé - carrelage - plâtrerie - menuiserie - bois - charpente - métallerie - serrurerie - charpente métallique - stores et fermetures -

Tous les trois ans, l'ensemble des adhérents sont amenés à élire au sein de leur métier, parmi leurs pairs, un bureau composé d'un président, de 2 ou 3 vice-présidents et d'un secrétaire.

Le conseil d'administration qui a en charge de définir la politique de la FFB-Essonne est le fruit de ces élections. Chaque métier est donc représenté au sein de cette structure. C'est ainsi que chaque adhérent peut émettre un avis, une idée et même, rejoindre l'équipe de chefs d'entreprises bénévoles qui ont choisi l'action syndicaliste pour défendre les intérêts de leur profession au service de tous leurs confrères.

Cette organisation est similaire au niveau régional puis national.

Le président de la FFB-Essonne est ainsi membre du bureau de la fédération régionale et du conseil d'administration de la FFB.

A chaque niveau de l'organisation professionnelle, il est votre porte-parole.
installations thermiques - génie climatique - fumisterie - installations sanitaires - couverture - bardage - étanchéité - peinture - vitrerie - finitions - revêtements de sols souples - électricité.
De sa base jusqu'au sommet de la pyramide, l'adhérent est entendu. C'est ainsi que sont menées les actions de lobbying sur l'ensemble du territoire.

La Fédération Française du Bâtiment de l'Essonne est représentée par son Président Fabien Daurat.

 

 

 

Conseil d'administration de la FFB-Essonne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Groupe Femmes de l'Essonne

Le Groupe Femmes a pour vocation de permettre aux femmes chef d'entreprise, conjointe-collaboratrice, assistante du dirigeant de rompre la solitude dans laquelle elles travaillent, bien qu'étant en contact quotidiennement avec comptable, banquier, fournisseur et autre interlocuteur incontournable dans la vie de l'entreprise, quelle que soit sa taille.

  • Le Groupe se réunis environ 5 ou 6 fois dans l'année pour évoquer des thèmes précis, tel que:

  • Embauche directe d'un travailleur étranger et le travailleur étranger dans une entreprise sous-traitance,

  • Le Délais de paiement et les intérêts moratoires,

  • La Communication: création d'un site internet...,

  • La Trésorerie: financement des marchés publics, financement des marchés privés, mobiliser son poste clients grâce à l'affacturage,

  • La protection juridique des femmes dans le bâtiment,

  • Boostez son chiffre d'affaires.

 

Nathalie Martins, conjointe-collaboratrice, de l'entreprise Intui'Tech située à Corbeil-Essonnes, électricité, 19 salariés, a été réélue Chef de File du Groupe Femmes de l'Essonne le 15 octobre 2015.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur le groupe femmes, n'hésitez pas à la contacter à n.martins@ffbessonne.fr