La Fédération Française du Bâtiment Essonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Une nouvelle équipe à votre écoute !

Le 29 mars 2019

En décembre dernier, nous vous demandions de renouveler le conseil d’administration de votre fédération. Vos nouveaux représentants sont tous élus dans les pôles métiers regroupant les activités spécifiques de notre profession. C’est une équipe jeune, dynamique, ambitieuse et disponible. le conseil d’administration m’a accordé sa confiance et réélu, à la tête de notre belle maison, pour trois ans.

Le conseil d’administration m’a accordé sa confiance et réélu, à la tête de notre belle maison, pour trois ans. Ce nouveau mandat sera, sans doute, comme les précédents, semé d’embûches et de belles réussites. 

A l’heure où la France perd ses repères, manifeste un profond mécontentement et défie les pouvoirs publics, il me paraît plus nécessaire, encore, d’assurer une représentativité de qualité sur le territoire essonnien. Certaines zones, de notre beau département, ont parfois été délaissées, c’est vrai !  Je pense, en particulier, au Nord-Essonne, territoire limitrophe du Val-de-Marne et aux villes et villages du Sud-Essonne. 

La mise en place de délégués territoriaux nous assurera une présence, quasi permanente, dans les grands événements. la FFB-Essonne doit être entendue sur tous les sujets qui touchent notre secteur. Cette organisation permettra également de resserrer les liens avec les adhérents. Elus et permanents iront à la rencontre des artisans et entrepreneurs de l’Essonne sans distinction, pour une meilleure appréhension de la réalité du terrain. 

Le désengagement de l’état, traduit dans la loi PACTE et la mise au régime sec des chambres consulaires, nous obligent à nous transformer, à innover sans cesse. L’abandon de services publics gratuits est une vraie menace. La FFB-Essonne s'engage à rester un appui pour les entreprises adhérentes et à mener, aux côtés des chambres consulaires, le combat de la sauvegarde des intérêt des entreprises. 

Je veux pour conclure, rendre un hommage appuyé à notre ami et fidèle serviteur Michel Luneau, qui nous a quitté prématurément. Hommage lui soit rendu pour la qualité de son engagement sans faille et sans limites. 

Mes amis, je vous remercie une nouvelle fois de votre confiance et vous assure de mon parfait engagement à mener pour vous, pour nous tous, avec force et rage, les combats utiles à la profession.

 

 

 

Fabien Daurat

Président

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le 29 mars 2019



Pour en savoir plus